Bruilhofdans van Kerbergen : danse de mariage et d'hommage du village à la jeune mariée à qui chaque couple offre une rose.

Maartse buieen : Parmi les illustrations dansées de la vie quotidienne, l'illustration des saisons tient un place de choix. Ainsi en est-il de Maartse buieen, évocation des giboulées de début de printemps...

Klapschottisch : Danse de fête, cette scottisch frappée était destinée à l'accueil d'un nouvelle famille qui élisait domicile dans le village.

De Weefkam : ou le métier à tisser nous rappelle l'époque pas si lointaine où notre région abritait une riche industrie textile. Toute la chorégraphie évoque l'outil de travail...

De Vlaamse Volkdans groep « De Klompjes ».

Le groupe de danses folkloriques flamandes « De Klompjes ».

Notre association a pour but de faire revivre les traditions populaires dans la région. Pour ce faire, nous avons choisi de danser et... de faire danser !



Des polders aux Monts de Flandres, des Monts de Flandres aux confins de l'Artois, à travers les coutumes, les fêtes et les métiers d'antan, notre association entend faire revivre et perdurer les traditions populaires dansées en Flandres.

De « Dans rond de schout » (danse autour du collecteur d'impôts...) à « de Kegelaar » (le jeu de quilles); de « deWeefkam »(le métier à tisser) à « Bruilhoftdans »(danse de mariage) en passant par tant d'autres...c'est à une véritable plongée dans l'univers de nos parents, grands-parents, aïeux que vous invitera notre groupe!